Sources: capture d'écran du trailer diffusé sur http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/
© Gaumont Columbia Tristar Films
Une distorsion ou le "simple" renversement de cette lettre "V" suffit à déceler la fraude et la nature de ses origine possibles au premier regard. A qui profite le crime ou plus succinctement le détournement opéré sur certaines vérités Bibliques?
Si le "v" existe bien, le caractère typographique inversé à l'identique est absent sur la palette typographique de mon clavier. Y aurait-il une intention cachée, occulte?
Ah! ces chrétiens conspirationnistes, obsédés, fondamentalistes et paranos!
Pourtant, il est clair que le nom "DA VINCI" commence par "DA VI" tout comme "DAVID", un NOM Biblique bien connu.
|
A gauche, l'emblème maçonnique.
A droite, l'"étoile de David".
Deux barres ou lignes horizontales appliquées sur le compas et l'équerre maçonniques suffisent à faire de l'emblème une étoile de David.
|
|
Ce thème est développé au chapitre consacré à l'étoile dite de David ou "sceau de Salomon".
Prenons l'équerre et le compas à gauche et imaginons un instant que l'équerre représente un livre ouvert et mesuré par le compas. Si ce livre est une Bible, nous savons que le Psaume 117 est le chapitre Biblique le plus court et qu'il se trouve au milieu de l'ouvrage. Et d'autre part, le Psaume 119 est le chapitre le plus long avec 176 versets, le seul à comporter un verset 153.
Je place un "P.OINT" sur ces deux nombres symboliques 117 et 119 et j'obtiens par exemple 11.7 et 11.9 qui pourraient correspondre à un 11 Juillet et un 11 Septembre selon notre système de datation.
Sur l'ancien calendrier Romain commençant au 1er Mars, le septième mois se déplace donc comme son nom l'indique sans "détours" à SEPTembre. Cela me permet donc d'associer la "Saint Benoît", un Pontife Romain, fêtée au 11 Juillet, au 11 Septembre, date à laquelle on peut évoquer "des tours"...
Le Roman "Da Vinci code" nous vient des Etats-Unis, d'Amérique donc...
Contrairement à la légende et à ce qu'on enseigne dans les écoles, l'Amérique n'a pas le Christianisme pour fondation mais des doctrines occultes.
Le mot "AMERICA", avec les deux "A" aux extrémités obéit à un schéma occulte lié aux symboles maçonniques et aux arcanes de la Doctrine secrète.
|
Au cours du film, la tiare papale brièvement entrevue rappelle les trois pouvoirs du Vatican, symboliques du pouvoir temporel politico-économico-religieux de la Bête identifiable par son nom de code Biblique, le nombre 666.
Il est très simple de constater qu'en superposant un "sceau de Salomon" sur les armoiries papales apposées sur le drapeau du Vatican, le synchronisme est évident. Sur le plan subliminal, le cerveau perçoit l'étoile et contrairement aux apparences, des liens étroits unissent la synagogue de Satan à la Rome Babylonienne. En élevant Marie au titre de "Reine des cieux", les idoltres de Rome ont élaboré une fausse trinité Dieu/Marie/Jésus issue des trinités antiques comme Nemrod/Sémiramis/enfant Tammuz, des contrefaçons relevant de l'esprit antichrist.
Marie, mère de Notre Seigneur, est selon la doctrine Romaine affublée d'un certain nombre de titres, plus ou moins blasphématoires dont celui d'épouse mystique" du Christ!
Dans le cas présent, il s'agit d'une autre Marie, Marie Madeleine, dont Dan Brown fait une épouse charnelle.
|
Cette affiche annonçant le film cet hiver est la première que j'ai pu voir. J'ai choisi une version US disponible sur le Net pour une meilleure définition graphique car l'originale était polluée par la vitre de protection, la faible luminosité ambiante...
Détail de l'affiche
En m'approchant du panneau rétro-éclairé, fidèle à mes habitudes, je men suis tenu à ce détail où un nombre inscrit à l'envers parmi d'autres, s'impose au premier regard, une méthode d'occultation pratiquée par Léonard de Vinci. Le nombre terminal 328 accroche l'œil sans difficulté...
Léonard de Vinci était en effet capable d'écrire des deux mains ou même en miroir pour occulter ses annotations comme ces deux schémas l'expliquent en visuel.
On reviendra sur le choix du nombre d'or 1,618...
L'effet miroir est trompeur. La meilleure preuve est que chacun de nous ne se connaît pas dans la mesure où nous nous voyons toujours à l'envers dans un miroir et non à l'endroit.
Il existe d'autres méthodes.