TEMOIGNAGE de Petite Soeur Consuelo
Á la suite de Jésus, selon le chemin ouvert par le frère Charles de Foucauld, ma vie dans la Fraternité, pendant des longues années, s’était déroulée normalement selon le charisme commun à toutes…
Mais, à l’intérieur de ce chemin là, il y a eu l’Inattendu, ce qu’on n’avait pas prévu, ni la Fraternité ni moi-même…
Ce chemin particulier que le Seigneur m’as ouvert dans l’Iconographie, par un don reçu de Lui et reconnu par la Fraternité.
Le Visage du Christ, Visage humain de Dieu…
Coin de prière...
Aperçu de mon atelier
Dans ce chemin de l’Iconographie, à travers l’art, j’ai découvert un chemin de profondeur spirituelle, de prière et contemplation extraordinaire, tout en vivant dans le silence, la simplicité d’une vie, avec ses aléas, ses jours et ses nuits !
J’ai découvert aussi toute la dimension évangélisatrice et l’annonce de la Parole par l’Image Sacrée.
L’Icône est « La Parole de Dieu » en Image. »
L’Icône pour une Eglise, un Oratoire, un Foyer…
Et la nouvelle ouverture dans les Medias, par Internet ; l’Icône pénètre ce monde moderne qui commence à nous devenir familiers…et sans frontière ; virtuel, bien sûr,mais qui est comme une présence dans l’esprit de ceux qui regardent…et qui cherchent !
Je mets en ligne des Vidéos sur les Icônes, selon les thèmes du cycle liturgique de l’année.
Et je dit avec Saint Paul « Pourvu que, de quelque manière que ce soit, le Christ soit annoncé, soit par occasion, soit sincèrement (par un vrai zèle), je m'en réjouis et m'en réjouirai encore. » Philippiens ch. 1,18
|