Ma ci raccontano che sono tutti per il SI!!!!! Invece!!!
Jean-Marc Fonseca
A rescoussa, alarma Val de Susa.
Ne pouvant juridiquement s’opposer à la manifestation prévue ce Dimanche dans la Vallée ; les forces de « L’ordre Berlusconien » multiplient les provocations. A la Baita, les opposants sont encerclés et la Milice Berlusconi à fixé un ultimatum à l’évacuation des lieux en demandant de séparer les habitants du Val de Susa des volontaires non-résidents. Cela rappelle l’attitude de la Milice de Vichy lors de la Bataille du plateau des Glières : « Remettez-nous les Espagnols et on vous laisse partir ».
Par ailleurs le dispositif de la zone interdite (souvenir de Crey-Malville 1977) s’étoffe d’heure en heure. Un certain nombre de barrages routiers filtrants sont mis en place pour dissuader ou interdire les manifestants venus des quatre coins de l’Italie, mais aussi de Savoie et de France de converger vers la Vallée qui résiste.
Merci à tous ceux qui partagent les préoccupations de nos frères et sœurs occitanno-piémontais de partager ce message sur les réseaux sociaux. Si vous ne participez pas à la manifestation dans No-Tav dans le Val de Susa, restez en alerte demain, selon le niveaux de répression ; nous pourrions avoir besoins de vous pour enclencher des protestations devant les consulats ou légations de l’Etat Italien.
Sempre No-Tav, Soulidarita !